• Animations et Loisirs pour Tous est une association active sur Etterbeek.  

    L'association travaille avec les jeunes et pour les jeunes et le monde qui les entoure afin qu'ils puissent devenir des citoyens actifs et solidaires. Les jeunes sont directement impliqués dans la gestion de l'association et dans ses actions et projets. C'est ainsi qu'ALT travaille avec des personnes de tous âges (enfants, adultes et séniors) à travers une multitude d'activités transversales qui permettront aussi à chacun de pouvoir s'épanouir.

    ALT propose un espace d'accueil et de rencontres pour les jeunes, un espace d'expression, de créativité et de développement culturel et citoyen. Pour ce faire, ALT développe un ensemble d'activités qui permettent aux jeunes de s'impliquer aussi dans des projets avec des personnes de tous les âges.

    Depuis sa création ALT vise à garantir à tous l'accès à ce qui contribue à l'accrochage et à la réussite scolaire ; à l’insertion sociale, professionnelle et citoyenne et ce à travers de nombreux outils culturels, sportifs, écologiques, numériques, ludiques,...

    ALT travaille avec de nombreux partenaires et acteurs locaux.

    Toute l'équipe d'ALT vous souhaite une bonne visite.

     Historique

    Animations et Loisirs pour Tous a été créée en 2004 à l'initiative d'habitants d'Etterbeek et d'enseignants actifs dans la commune, à la demande de jeunes du quartier. En effet, ceux-ci étaient à la recherche d'activités sportives et plus particulièrement de football mais aussi de soutien scolaire. Les fondateurs ont donc fait le tour des associations pour créer un centre  complémentaire aux associations existantes. C'est ainsi qu'une EDD et une animation football pour les jeunes ont été mis en place.

    Un ensemble d'activités sont réalisées par et pour les jeunes, à savoir : 

     

    L'asbl est active à Etterbeek dans plusieurs quartiers (Saint-Antoine, Saint-Pierre et de la Chasse, et dans les écoles de la commune).

     

    Animations et Loisirs pour Tous est reconnue comme

    • Ecole des devoirs par l'ONE
    • Projet de cohésion sociale (par la COCOF)
    • Centre de vacances (par l'ONE)

     

    Avec le soutien de la COCOF (Commission communautaire française de la Région de Bruxelles-Capitale), de la Commune d'Etterbeek, de la Région de Bruxelles-Capitale et de la Fédération Wallonie Bruxelles (ONE).

     

    Veuillez signaler toute photo que vous ne souhaiteriez pas voir publier sur ce site.